4T – Courses

Une Course à couper de l’herbe

C’est avant tout une aventure un peu folle et une épreuve unique dans le département. Le Tayrac Tracteurs Tondeuses Trail est organisé pour la 1ère fois cette année.

Les courses se dérouleront sur 2 jours, le 15 et 16 Septembre 2018 au choix pour les équipes.

Les Horaires

Le Week-end se segmenteras en étapes, les horaires de celle-ci sont disponible ici :

– Les CONTRÔLES techniques et administratifs seront effectué le Samedi de 9h à 14h.            – Les ESSAIS LIBRES le samedi de 14h30 à 15h30                                                                                        – Les CHRONOS le samedi de 16h à 16h45 et de 17h à 17h45                                                          puis le dimanche de 9h30 à 10h15 et de 10h30 à 11h15                                                                            – Les COURSES le samedi de 18h à 18h30                                                                                                  puis le dimanche de 13h30 à 18h30

La Compétition

Le concours automobile est organisé par le Comité des Fêtes de Tayrac avec l’aides d’un comice automobile et du Chronométrage d’Aquitaine.

CLASSEMENTS : Le classement est Electronique, par transpondeurs de plus la location de celui-ci est de 10€ + une caution (Restituée) de 250€

1 Classement général à chaque course. (à chaque arrivée, podium, coupe aux 3 premiers).   1 Classement féminin (obligation d’un équipage entièrement féminin).                                         – Courses, les ordres de départ seront établis en fonction des chronos aux essais.

Une SUPER-FINALE : La Super-finale se déroulera en 2 manches de 15 minutes par pilote, 18 équipages qualifiés au départ, lancés derrière en  “Safety-Car”, au bout de 15 minutes de course le changement de pilote dans les stands est obligatoire.

Une PETITE FINALE : Tous les équipages en dessous du 18ème participeront à la Petite Finale.

Les seuls classements pris en compte seront ceux de l’organisation.

CLASSEMENT ET REMISE DES PRIX : Tous les participants, les vainqueurs de chaque catégorie seront récompensés.

MACHINES : Voir le règlement techniques avec l’organisation l’ors de l’inscription.

STANDS : 1 Stand de 3m de façade et 6m de profond par ÉQUIPE de 1 à 4 machines, Seules l’équipages, les personnes détenteurs d’un badge auront accès aux stands sous peine de pénalité soit (2 Pilotes et 2 mécaniciens par machine.)

Les ravitaillements et la mécanique devront s’effectuer dans le stand, l’emplacement réservé à cet effet, moteur coupé et sur une bâche plastique apportée par chaque équipage (environ 4M² par machine). Le ravitaillement sous pression ou par derrick à hauteur est interdit. La présence d’un extincteur 4 Kg mini adapté aux feux d’hydrocarbure, par Stand est obligatoire.

Le règlement

le règlement de course

le règlement technique

la liste des pièces à fournir