Résultats des courses
Pilotes, mécanicien(e)s, constituez votre Team et participez au 4T (courses de tracteurs tondeuses)
Afin de vous préparer au mieux pour cette course unique de tracteur tondeuse, nous mettrons à disposition début avril les règlements. Nous sommes à l’écoute de vos propositions et remarques. Garçons et filles, constituez votre team et préparez au mieux vos machines.
Nouveautés 2020
– Le « bonus Eco » avec l’intégration de biocarburant et des secondes de gagnées
– plus de sécurité pour les accompagnants
– la possibilité d’être expert pour les pilotes et mécaniciens lors de contrôles
– une parade sur le thème des « années 70 »
Le circuit 2020
Le tracé 2020 reprends majoritairement le tracé de 2019. Il a été baptisé « Circuit Antoine Gazeau » en mémoire du créateur de l’acronyme et du logo « 4T » qui nous a quitté en 2019.
Les modifications apportées pour 2020 :
– la largeur : 6m sur les lignes droites et 5m pour le reste
– la longueur : 504 m
– le plongeon (n°7) permettra une descente puis une montée (avec ou sans saut ?)
– 4 virages et 2 lignes droites portent le nom de nos partenaires majeurs : Mutualia, Cellerier, LM Motoculture, Agen Néon, Intermarché Valence, 1064°C Bijouterie Agen
– une ou deux zones VIP réservées aux porteurs de bracelets spécifiques (seules les personnes à l’avoir auront accès à ces zones réservées)
Un accent sur la sécurité sera appuyé pour l’accès au circuit de course de tracteur tondeuse.
Enfin en téléchargement (yes) :
- le règlement général du 4T (version 15/08/2020)
- le règlement technique (version 25/06/2020)
- le récapitulatif du règlement technique (version 25/06/2020)
- la fiche d’inscription (engagement, décharge, accompagnants) (version 29/07/2020)
- le modèle pour le Certificat médical
- la liste des pièces à fournir
La date de clôture des inscriptions initialement prévue au 31 juillet 2020 et a été décalée au 31/08
Le nombre d’équipes reste limité à 48, vous pouvez encore vous inscrire.
Déroulement prévisionnel des courses de tracteurs tondeuses
Durée | Samedi 12 septembre | Dimanche 13 septembre | |
Arrivée des équipes TT | de 8h à 11h | de 8h à 9h | |
Contrôles techniques et administratifs | à partir de 9h à 13h | de 8h30 à 9h30 | |
Pause Repas | De 12h à 14h | De 12h à 13h30 | |
Briefing | 13h45 et 17h45 | 9h30 et 15h10 | |
Essais libres | de 14h à 15h | de 9h45 à 10h30 | |
Tirage au sort des Chronos | 15h | 10h45 | |
Chronos par poule
|
15mn | de 16h à 16h15
de 16h25 à 16h40 de 16h50 à 17h05 |
de 11h15 à 11h30
de 11h40 à 11h55 de 12h05 à 12h20 |
Courses 1-2-3 (départ type F1) |
15mn | De 13h30 à 13h45
de 13h55 à 14h10 de 14h20 à 14h35 |
|
Présentation / Parade | 18h – 18h30 | de 15h45 à 16h | |
Finale | 20 mn | de 18h45 à 19h05 | de 16h15 à 16h35 |
Super Finale | 20 mn
+ 1 tour |
de 19h25 à 19h45 | de 17h à 17h20 |
Podium général | 30mn | de 17h30 à 18h |
Pour tous renseignements, vous pouvez joindre Stéphane au 06 13 07 31 41 ou Quentin au 06 83 93 94 86 ou sur comitedesfetesdetayrac@gmail.
Un grand MERCI à nos partenaires :
Le programme du 4T du 12 et 13 septembre 2020
Salut a tous
Je suis en cours de préparation de ma machine pour cette 3ieme édition…
J ai assisté en tans que spectateur aux 2 premières et cette année on se jette a l eau !
J applaudit l initiative du 4T cette année pour le bonus écologique mis en place et donc, en ce qui nous concerne, nous tournerons à l E85…
Alors pour ceux que ça intéresse et qui ont des doutes sur les modifications à apporter à un moteur briggs et stratton pour rouler à l’etanhol , je vous partage donc ici mes modifications :
Le matériel nécessaire pour transformer sa tondeuse avec moteur briggs et stratton a l l’éthanol se compose de :
Un bidon rempli d éthanol…bien sûr !….
Et surtout … un tournevis plat magique enchanté par Merlin en personne!!! ( attention c est indispensable !)
Étape 1:
Remplir le réservoir d’éthanol .
Étape 2:
Demmarer le bouzin…
Étape 3:
Attendre que la cuve du carbu se vide de son essence et que le moteur commence à ratatouiller car l l’éthanol arrive…
Étape 4 :
Se servir du tournevis magique pour régler la vis de richesse du carbu jusqu’à ce que le moteur tourne rond…
Bien entendu…je vous conseille fortement de changer vos durites d essence d origine par des durites silicones qui ne sont pas sensibles à l éthanol…
Ainsi que de prévoir un carburateur de rechange au cas ou un joint lâcherait durant le week-end de course.
Et voilà !… en espérant en avoir convaincu certains et être plus nombreux à rouler vert …!
Merci pour votre commentaire, n’hésitez pas à échanger sur le sujet.
Bonjour,
Pour l’utilisation du e85 il est impératif d’enrichir la carburation. Vous pouvez soit utiliser un carburateur différent réglable soit modifier le carburateur d’origine pour conserver le régulateur. Les carburateurs d’origine sont presque jamais réglables pour ce qui concerne le gicleur principal il faudra donc soit percer progressivement le gicleur pour trouver la bonne dimension soit percer et mettre un pointeau réglable depuis l’extérieur et qui remplacera la visse de la cuve. Exemple: carburateur walbro lmt 56/ perçage du gicleur principal en 2mm/ visse pointeau techumseh ref 28945. En espérant que cela aide.
Valérian, team orange mécanik.
Merci pour les infos et références…c est bon a savoir…
Je suis encore en phase de tests mais il semblerait que mon moteur accepte très bien l e85 sans aucune modif du gicleur principal.
D apres ce que j ai pus lire a droite et a gauche sur le net, certain moteurs briggs et straton acceptent très bien cet élixir sans modifs…
Il semble que ce soit mon cas
Bonjour…
Pour info l e85 a eu raison du joint conique du pointeau de flotteur de cuve…
Donc tans pis pour l e85 sans modif…
J utilise donc un carbu récent (chinoi a 20€) qui n as pas de joint sur le pointeau et dont j ai repercer le gicleur principale a 1.5mm
Cela fonctionne parfaitement ainsi…