4T – 2020 – Courses de tracteurs tondeuses

Résultats des courses

Samedi 12 septembre

Dimanche 13 septembre

Pilotes, mécanicien(e)s, constituez votre Team et participez au 4T (courses de tracteurs tondeuses)

Afin de vous préparer au mieux pour cette course unique de tracteur tondeuse, nous mettrons à disposition début avril les règlements. Nous sommes à l’écoute de vos propositions et remarques. Garçons et filles, constituez votre team et préparez au mieux vos machines.

Nouveautés 2020

– Le « bonus Eco » avec l’intégration de biocarburant et des secondes de gagnées
– plus de sécurité pour les accompagnants
– la possibilité d’être expert pour les pilotes et mécaniciens lors de contrôles
– une parade sur le thème des « années 70 »

Le circuit 2020

Le tracé 2020  reprends majoritairement le tracé de 2019. Il a été baptisé « Circuit Antoine Gazeau » en mémoire du créateur de l’acronyme et du logo « 4T » qui nous a quitté en 2019.
Les modifications apportées pour 2020 :
– la largeur : 6m sur les lignes droites et 5m pour le reste
– la longueur : 504 m
– le plongeon (n°7) permettra une descente puis une montée (avec ou sans saut ?)
– 4 virages et 2 lignes droites portent le nom de nos partenaires majeurs : Mutualia, Cellerier, LM Motoculture, Agen Néon, Intermarché Valence, 1064°C Bijouterie Agen
– une ou deux zones VIP réservées aux porteurs de bracelets spécifiques (seules les personnes à l’avoir auront accès à ces zones réservées)

Un accent sur la sécurité sera appuyé pour l’accès au circuit de course de tracteur tondeuse.

Enfin en téléchargement (yes) :

La date de clôture des inscriptions initialement prévue au 31 juillet 2020 et a été décalée au 31/08
Le nombre d’équipes reste limité à 48, vous pouvez encore vous inscrire.

Déroulement prévisionnel des courses de tracteurs tondeuses

Durée Samedi 12 septembre Dimanche 13 septembre
Arrivée des équipes TT de 8h à 11h de 8h à 9h
Contrôles techniques et administratifs à partir de 9h à 13h de 8h30 à 9h30
Pause Repas De 12h à 14h De 12h à 13h30
Briefing 13h45 et 17h45 9h30 et 15h10
Essais libres de 14h à 15h de 9h45 à 10h30
Tirage au sort des Chronos 15h 10h45
Chronos par poule

 

15mn de 16h à 16h15

de 16h25 à 16h40

de 16h50 à 17h05

de 11h15 à 11h30

de 11h40 à 11h55

de 12h05 à 12h20

Courses 1-2-3
(départ type F1)
15mn De 13h30 à 13h45

de 13h55 à 14h10

de 14h20 à 14h35

Présentation / Parade 18h – 18h30 de 15h45 à 16h
Finale 20 mn de 18h45 à 19h05 de 16h15 à 16h35
Super Finale 20 mn

+ 1 tour

de 19h25 à 19h45 de 17h à 17h20
Podium général 30mn de 17h30 à 18h

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre Stéphane au 06 13 07 31 41 ou Quentin au 06 83 93 94 86 ou sur  comitedesfetesdetayrac@gmail.com

Un grand MERCI à nos partenaires : 

Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
Papaye
LM Motoculture
Communauté des Communes Porte d'Aquitaine en Pays de Serres
Leroy Merlin
Hantayo Ferme équestre
JS Festival Location
Maxiloisirs
Audio Light et Music
Ferme de la Séoune
Atelier 1064°
Crédit Agricole Aquitaine
LF Karting
Puym'Jazz
AXA Agence Larribeau Sirben
Locadour
VFM 88.9 la radio des 2 rives
Mairie de Lamagistère
Norisko Agen
Cellerier BTP Manutention
HTUBE COMAPLAST
Mutualia
Mairie de Saint Pierre de Clairac
Artisan Plombier Jerome Delpuch
la grotte de Lastournelle
LNTP 47
Gite and Retreats
Cabirol Charpente
JACH FER
RLE Extincteurs Motoculture
Fillastre Froid
Illico Travaux
Office du tourisme porte d'Aquitaine en Pays de Serres
Commune de Tayrac
Agen Indoor
Groupama
Agen Néon
Quincaillerie GHIBAUDO
DELBES
Mairie de Saint Maurin
Intermarché Valence d'Agen

Le programme du 4T du 12 et 13 septembre 2020

Les animations

Partenaires et exposants

Bénévoles

4T 2020

 

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5 réflexions sur « 4T – 2020 – Courses de tracteurs tondeuses »

  1. Salut a tous

    Je suis en cours de préparation de ma machine pour cette 3ieme édition…
    J ai assisté en tans que spectateur aux 2 premières et cette année on se jette a l eau !

    J applaudit l initiative du 4T cette année pour le bonus écologique mis en place et donc, en ce qui nous concerne, nous tournerons à l E85…

    Alors pour ceux que ça intéresse et qui ont des doutes sur les modifications à apporter à un moteur briggs et stratton pour rouler à l’etanhol , je vous partage donc ici mes modifications :

    Le matériel nécessaire pour transformer sa tondeuse avec moteur briggs et stratton a l l’éthanol se compose de :

    Un bidon rempli d éthanol…bien sûr !….

    Et surtout … un tournevis plat magique enchanté par Merlin en personne!!! ( attention c est indispensable !)

    Étape 1:
    Remplir le réservoir d’éthanol .

    Étape 2:
    Demmarer le bouzin…

    Étape 3:

    Attendre que la cuve du carbu se vide de son essence et que le moteur commence à ratatouiller car l l’éthanol arrive…

    Étape 4 :
    Se servir du tournevis magique pour régler la vis de richesse du carbu jusqu’à ce que le moteur tourne rond…

    Bien entendu…je vous conseille fortement de changer vos durites d essence d origine par des durites silicones qui ne sont pas sensibles à l éthanol…
    Ainsi que de prévoir un carburateur de rechange au cas ou un joint lâcherait durant le week-end de course.

    Et voilà !… en espérant en avoir convaincu certains et être plus nombreux à rouler vert …!

    1. Bonjour,

      Pour l’utilisation du e85 il est impératif d’enrichir la carburation. Vous pouvez soit utiliser un carburateur différent réglable soit modifier le carburateur d’origine pour conserver le régulateur. Les carburateurs d’origine sont presque jamais réglables pour ce qui concerne le gicleur principal il faudra donc soit percer progressivement le gicleur pour trouver la bonne dimension soit percer et mettre un pointeau réglable depuis l’extérieur et qui remplacera la visse de la cuve. Exemple: carburateur walbro lmt 56/ perçage du gicleur principal en 2mm/ visse pointeau techumseh ref 28945. En espérant que cela aide.

      Valérian, team orange mécanik.

      1. Merci pour les infos et références…c est bon a savoir…

        Je suis encore en phase de tests mais il semblerait que mon moteur accepte très bien l e85 sans aucune modif du gicleur principal.
        D apres ce que j ai pus lire a droite et a gauche sur le net, certain moteurs briggs et straton acceptent très bien cet élixir sans modifs…
        Il semble que ce soit mon cas

        1. Bonjour…

          Pour info l e85 a eu raison du joint conique du pointeau de flotteur de cuve…

          Donc tans pis pour l e85 sans modif…
          J utilise donc un carbu récent (chinoi a 20€) qui n as pas de joint sur le pointeau et dont j ai repercer le gicleur principale a 1.5mm

          Cela fonctionne parfaitement ainsi…

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